jeudi 4 décembre 2014

Les abeilles et le progrès

http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr/

Vous serez bien d'accord avec moi. Tous ces végétaux, ces arbres qui nous polluent avec toutes leurs feuilles qu'il faut ramasser, ces feuilles qui, en ville, nous font glisser, pensez aux urgences hospitalières ! Soyez progressiste ! Réclamez de remplacer ces arbres, ces fleurs... par des arbres en plastique, des fleurs en plastique. Imaginez les économies, les avantages. Pensez aux cimetières qui enfin deviendront gais. Il ne restera plus qu'à planter le long des voies menant aux cimetières ces panneaux de pub que j'ai vus aux USA, ventant les points de vue du cimetière, vous demandant de penser à ceux qui vous survivront et viendront visiter votre tombe, prix de gros. Enfin ! la mort humanisée.

Vos enfants, j'en suis sûr seront capables de vous expliquer tout cela. Ils ressemblent à des pendus, la tête penchée sur les ipads, tout prêts pour rentrer en Ehpads, ces Ehpads qui font l'économie principale de nos régions vieillissantes. Ils sont habitués à voir de belles photos de fleurs, d'arbres, d'abeilles sur leurs écrans. Et je vois tous les jours, une flopée de lycéens qui, au lieu d'aller manger à la cantine un repas complet, varié, vont au Casino du coin acheter des bouteilles de liquides fluos et des barres de produits condensés. Et déguster ces merveilles assis par terre ou sur des poubelles. Surtout pas de fruits, ces trucs qui pourrissent.

Nos élus ont eux aussi compris où est le progrès. Presque toutes les villes de France se sont mises au "minéral". Le granit importé de Chine, une affaire qui marche. Extra, plus besoin de ces produits chimiques pour traiter les arbres et les fleurs !

Mais, comme je pense qu'il faut avoir tous les avis, je vous ai mis ce discours de Marie-Antoinette.

Je suis progressiste mais ne suis pas sectaire !

Quant aux causes de la mort des abeilles, elles semblent être diverses :

http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=1813

Aucun commentaire: