mercredi 15 avril 2015

2 tours cyclistes passent par Jumilhac, celui de la Dordogne et celui du Limousin

Je n'ai pas trouvé de site sur la Toile consacré au Tour de la Dordogne 2015 ! Ah ... la Dordogne et la Toile ! et pour le téléphone portable ?

L'an dernier le Tour de la Dordogne avait été annulé.

Sur le Tour du Limousin

http://www.tourdulimousin.com/article~905~27~saint-yrieix-la-perche---ville-etape-du-48eme-tour-du-limousin.html

"Le tour du Limousin passe par Jumilhac-le-Grand à la hauteur du château de la Faye."

J'aurais aimé connaître l'itinéraire. Est-ce qu'ils monteront la côte vers Bourdoux soit de Jumilhac soit quand on vient de la Coquille ? pour me comparer aux pros !

Je ne suis pas sûr que ces épreuves amènent des personnes à faire du vélo utilitaire. On se sent bien seul à vélo dans la région. Et on a plutôt la trouille quand on voit le comportement de certains automobilistes qui pensent qu'ils sont seuls sur la route.
Quant à la pub pour la ville traversée, hum hum. Pour le Tour de France, j'ai constaté que des lieux d'arrivée depuis plusieurs années étaient inconnus de la plupart de mes interlocuteurs. Je pense par exemple au Plateau de Beille (un endroit splendide) en Ariège. Et le prix à payer n'est pas négligeable. Mais vive le sport ! Ne soyons pas grincheux.

Souvenirs ! ma première chute à vélo fut sur la route Jumilhac vers Saint-Yrieix. J'avais eu un vélo à Noël. Mon premier vélo après celui à roulettes. Il a servi à mes enfants ! de la qualité bien que produit d'après guerre. Aujourd'hui, à Vélocampus à Nantes, on recherche ces vélos.
Pour revenir à ma chute, c'était la jour de Noël. Il faisait beau. Nous inaugurions le vélo. Les coup de frein sur la roue avant !

Autre époque ! aujourd'hui on fait du vélo en chambre !

1 commentaire:

BOB a dit…

http://www.tourdordognecycliste.fr
http://www.amistourdordogne.fr
http://www.td24.org/td2015
Suite à un changement de capacité de flux (serveur) nous avons connu quelques ennuis qui ont conduit à une amnésie de google.

Merci de votre patience.