jeudi 5 janvier 2017

Jumilhacois, êtes-vous pour Antoine IV ou pour Stanislas 1, pour le Royaume d'Araucanie et de Patagonie ?

" Une messe à la mémoire du Prince Philippe d’Araucanie et de Patagonie, décédé il y a trois ans, sera célébrée dimanche 8 janvier à 11 h, par l’abbé Darfeuille, à l’église paroissiale d’Excideuil, en présence du prince Antoine IV et de sa famille.
Une prière aura lieu ensuite à la chapelle de La Chèze, sur la tombe du Prince Philippe."

Il y a des la zizanie dans le royaume !
"Une poignée de participants à ce royaume n’a pas accepté le choix d’Antoine IV et a nommé son propre prince, Stanislas 1er."
"Depuis deux ans et demi, la succession de Philippe Boiry, alias Philippe Ier, a débouché sur une dissidence. Le conseil officiel a désigné Jean-Michel Parasiliti di Para, un Lot-et-Garonnais de 74 ans, sous le nom d’Antoine IV. Mais une poignée d’irréductibles n’a pas voulu accepter ce choix et a désigné Stanislas Parvulesco, un jeune négociant en cigares de 21 ans, sous le titre Stanislas Ier."
"
Jeudi 18 août, l’association officielle lancera les cérémonies de la Sainte-Rose de Lima à Tourtoirac en Dordogne où est enterré Antoine de Tounens. Une messe (en français), aura lieu à 10 heures dans l’abbatiale et un nouveau buste du héros sera inauguré à la sortie. Une visite au cimetière est prévue l’après-midi et en soirée, une pièce de théâtre sera jouée par la compagnie Les Temps qui courent.
Les dissidents ont incorporé ce programme dans le leur qui se poursuivra vendredi 19 août par une conférence sur Philippe Boiry, à 17 heures, au Relais d’Ans, puis des commémorations samedi 20, avec une messe (en latin) à 10 h 15 à la chapelle de Chourgnac et une visite au cimetière à 12 h 15.
Tous porteront médailles, capes et autres signes distinctifs de la royauté d’Araucanie. Mais ils éviteront de se croiser à Tourtoirac. Comme finissent par dire des membres des deux bords : "L’essentiel c’est que l’on parle de l’Araucanie." C’est réussi."
l'Interview du Prince Stanislas 1er d'Araucanie :
Le site du Royaume sur la Toile

Sur les Mapuches :

Aucun commentaire: