samedi 12 avril 2008

J'attends le beau temps, l'herbe pousse ...et je vais me faire distancer !

"Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?"


Joachim Du Bellay

Alors cette fin de semaine, au lieu d'aller à Jumilhac ... je vais aller faire un tour, pas loin de Nantes :

"Plus mon Loire gaulois que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la douceur angevine."



Joachim Du Bellay

A Liré on cultive :

vins blancs (chardonnay, sauvignon),
vins rosés (abouriou, cabernet, gamay, pinot noir),
vins rouges (abouriou, cabernet, gamay)

A Bergerac on cultive :
vins rouge et rosé (Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot Noir, Côte ou Malbec)
vin blanc sec (Sémillon, Sauvignon, Muscadelle, Ondenc et Chenin Blanc)

Aucun commentaire: