lundi 4 septembre 2017

Le Misanthrope au château de Jumilhac par Les Compagnons d'Ulysse







Nous ne manquons pas le théâtre au château de Jumilhac quand nous sommes à Bourdoux (celui du Limousin, pas celui du Morbihan !).
Cette année le marquis de Jumilhac invitait une troupe qui, avons-nous appris, est déjà venue deux fois.
Trois acteurs excellents. Qui sont aussi musiciens et chanteurs. Ils jouent plusieurs rôles. La mise en scène est adaptée au lieu. Nous étions en plein air dans la cour du château. (photos à venir). Quel dommage qu’aussi peu de monde ! Mais il faut dire aussi qu’à l’OT quand nous avons demandé l’heure du spectacle…on ignorait qu’il y avait ce spectacle (pourtant ! combien de pièces de théâtre à Jumilhac par an ? chut !)…qui était répertorié dans les guides se trouvant sur les présentoirs ! ce qui a permis de nous confirmer qu’il y avait bien… J’avais eu connaissance de ce spectacle par une recherche sur la Toile avant de prendre la route pour le Limousin.




Revenons au spectacle. C’était excellent. Et en prime, la troupe a créé une petite pièce sur la légende de la fileuse de Jumilhac (en fait en mélangeant plusieurs histoires).
Le propriétaire des lieux nous a ensuite invité à un pot sur la terrasse du château donnant sur les jardins.

Merci à tous !
P.S. et il est bon de préciser que le prix était de 10 euros. Un peu plus qu’une place de ciné !
Il y a 7 ans nous pouvions aller à au moins un spectacle, conférence etc par jour dans le coin. Il y avait bien peu de monde. Il fallait s’attendre à ce qu’il y en ait de moins en moins. Mais cela semble parfaitement convenir à la population locale.
Désolant de voir un pays mourir. Quand on pense qu’à Jumilhac on marche sur l’or !

Aucun commentaire: