dimanche 14 septembre 2014

Jumilhacois, mettez-vous au kilt, il en va de l'avenir de notre commune !

Laissez tomber le bloud’jin ! faites comme nos aïeules, pas de culotte, des jupes. Et participez à l’étude scientifique sur l’effet du kilt sur l’amélioration de la fertilité masculine.
Image
Fanfaronnade de Trentemoult (en face de Nantes)
Tout en suivant un cours sur l’art de chier dans les bois.
Comment chier dans les bois
Et bene pendentes* ! comme celles des papes limousins.**
* Je ne sais si le latin s’enseigne encore au lycée Darnet, alors voici la traduction "et bien pendantes" (c’est proche du latin macaronique)
**
"La Corrèze a fourni son lot d’hommes sages et saints. C’est aussi le plus petit territoire au monde à avoir donné naissance à trois Papes. "Sur les sept papes qui résidèrent en Avignon, il y eut trois Limousins, Clément VI(1342-1352), Innocent VI (1352-1362) et enfin Grégoire XI (1370-1378). Quand on saura que deux autres clercs de cette petite province déclinèrent la tiare qui leur était offerte, on comprend qu’à une époque où le terroir et la famille avaient dans la vie des responsables une influence prépondérante, il nous faut évoquer ces trois papes issus de l’actuel diocèse de Tulle."(Jean Vinatier, historien du diocèse de Tulle histoire religieuse du Bas Limousin et du diocèse de Tulle, Editions Lucien Souny)"."
Et si l'Ecosse* vote son indépendance, le kilt va devenir "tendance" ! Un coup de pub gratos pour Jumilhac. Dépêchons-nous avant les grands froids, profitons de cet été de septembre !

* Eh oui, toute personne parlant anglais, même "native english speaker" n'est pas Anglais, même à Jumilhac !

Aucun commentaire: